Photographe canin Cindy Obitz chien Lachan

Qui suis-je ?

 

Plus de 10 ans que j'effleure du bout des doigts la photographie  et bientôt 5 ans d'une pratique soutenue. Ce sont ces dernières années qui m'ont vu le plus évoluer. 

J'ai une affinité affirmée pour tout ce qui touche à l'art depuis l'enfance jusqu'à avoir fait des études supérieures d'Art Plastiques puis de Médiation Culturelle à la Sorbonne nouvelle. Très attirée par tout ce qui touche à l'image, je suis alors passionnée par mes cours d'analyses cinématographiques mais aussi d'œuvres d'art des plus grands maîtres, peintures, dessins, photographies. 

Finalement, après toutes ses années nourries par le milieu culturel et artistique, je tombe dans le milieu canin en faisant entrer dans ma vie mon premier chien, Lachan. A partir de là, une volonté farouche de figer dans le temps mon compagnon canin et de créer des souvenirs inaltérables m'anime. Je me met à avoir une pratique beaucoup plus intensivement de la photographie, voyant mes photos évoluées mois après mois, années après années.

 

Avec la photographie, arrive très vite la passion du chien, de son comportement, de son histoire et de son lien si particulier à l'humain, du pourquoi et du comment des problématiques que l'on rencontre à ses côtés. Je n'envisage alors pas la photo comme un métier possible, et me lance dans des études pour m'installer comme Educateur & Comportementaliste canin. 

L'envie de tenter l'aventure en tant que photographe ne me quitte pas. Qu'a cela ne tienne, je me réinvente et deviens Photographe, éducateur et comportementaliste canin professionnel !

 

Mon souhait en tant que professionnelle du monde canin est de vous accompagner dans toutes les facettes de votre relation avec votre chien. Que ce soit pour vous aider à surmonter une relation conflictuelle ou pour immortaliser à jamais votre lien et créer des souvenirs que vous chérirez toute votre vie.

En tant que photographe, je suis impatiente de prendre TOUS vos animaux de compagnie en photo, du plus commun au plus rare, du chat, du cheval au NAC. Chacun et chacune est apte à être immortaliser. 

Conteuse d'histoire, de votre histoire.

 

Lachan

Chien de canaan - 6 ans

Celui par lequel presque tout a commencé. J'ai beaucoup appris et continue d'apprendre à ses côtés, que ce soit sur le comportement canin, la photographie ou encore sur moi-même. Il m'a fait grandir et évoluer. 

 

Le canaan est une race de chien passionnante qui ne laisse que peu de marge d'erreur à l'humain et qui aime sa famille à un point inimaginable.

On ne dresse pas un canaan, on cohabite avec, on négocie. La vie à ses côtés est faite de remise en question, d'investissement, de dépassement des préjugés et d'apprentissages sur l'espèce canine.  

  • Instagram Lachan Canaan dog

Suivez-le sur instagram

Photographe canin Cindy Obitz Lachan chien

à propos

Conteuse d'histoire, de votre histoire.

Vous cherchez une photographe qui souhaite retranscrire un bout de votre personnalité, de votre histoire, de celle de votre couple, de votre mariage, de votre famille, de vos enfants, de vos animaux à travers de belles images à imprimer, encadrer, exposer, partager, il y a des chances que je puisse convenir. Venez faire connaissance.

suivez-moi

localisation

Je me déplace à partir de Villeneuve-la-Garenne en Ile-de-France, c'est une ville du département des Hauts-de -Seine. J'ai un accès directe à l'A86 qui me permet d'atteindre rapidement (question de point vue) les différentes villes de la région parisienne ! 

© Cindy Obitz - Tous droits réservés 2019 | Siret : 87809579300013 | Mentions légales - CGV