• Cindy Obitz

Séance portrait de la douce Laura

Mis à jour : janv. 21




Pour ce premier article consacré à une séance photo, j'ai décidé de vous présenter le travail effectué en compagnie de Laura qui m'a contacté pour une séance portrait en solo ! Vous êtes surpris ? Vous ne vous imaginiez pas que l'on pouvait faire appel à un photographe pour se faire tirer le portrait ? A moins que lorsque l'on vous dit portrait vous vous imaginiez toute suite le photographe en studio que vous avez contacté pour vos photos d'identités ? Ici on en est loin !





Que vous soyez seule, en couple, en famille, pour vos animaux, ce que je veux c'est que vous viviez une expérience qui vous laissera avec de beaux souvenirs mais surtout avec des photos qui vous ressemblent.






Laura, avec sa fratrie éparpillée aux quatre coins de la France, souhaite faire un joli cadeau à ses parents : un album photo retraçant la vie de leurs enfants depuis tout petit jusqu'à aujourd'hui. C'est une belle idée vous ne trouvez pas ?


Le défi pour Laura ? Faire appel à un photographe pour avoir des photos récentes d'elle à mettre dans l'album. Une démarche qui n'est pas évidente quand on n'est pas habitué à se faire prendre en photo (qui l'est vraiment ?), encore moins toute seule. Pourtant, elle s'en est incroyablement bien sortie ! Se faire viser par un appareil photo tenu par une inconnue demande évidemment un petit temps d'adaptation mais je suis aussi là pour vous mettre à l'aise rapidement. Aucune raison pour que le moment se passe mal, on est là pour faire des photos après tout, rien de grave et c'est plutôt amusant même.






Mon défi à moi ? Retranscrire la personnalité pétillante et joueuse de Laura mais aussi sa douceur. Le but étant un album retraçant leur vie, j'ai voulu que cette séance s'ancre dans les souvenirs de son enfance. Retour rapide dans l'univers innocent et enfantin qui a fait notre passé à tous.



Une jolie séance en fin de journée, à la rencontre d'une belle personne. C'est aussi pour ces rencontres humaines que j'aime tant faire ce métier, quelle chance j'ai !















Et vous ? Qu'attendez vous pour sauter le pas et faire votre séance portrait en solo ?

C'est libérateur et je vous promet, en plus, que vous passerez un bon moment.


Logo Cindy Obitz Artisan Photographe

www.cindyobitz.com

Conteuse d'histoires, de votre histoire